Métiers du Digital / Communication

Savoir bien communiquer et se servir des outils numériques est devenu aujourd’hui une priorité indispensable pour n’importe quelle entreprise. Les formations que nous délivrons autour des métiers du Digital et de la communication sont basées sur des besoins concrets liés à des problématiques quotidiennes des entreprises ou institutions.

Nos formations sont basées sur l’approche par compétences qui vise à construire l’enseignement sur la base de savoir-faire, évalués dans le cadre de la réalisation d’un ensemble de tâches précises.

Tout savoir sur le numérique.

Nous animons les formations en se basons sur l’approche par compétences qui vise à construire l’enseignement en étant sur la base du savoir-faire, évalués dans le cadre de la réalisation d’un ensemble de tâches complexes.

Cette méthode permet aux stagiaires de comprendre et d’assimiler plus rapidement les compétences et procédures métiers

  • Formateurs expérimentés issus du terrains ou du métier
  • L’essentiel : 20% de théorique / 80% de pratique
  • Travaux pratiques en conditions réelles
  • Formations sur mesures et adaptées
  • Retour d’expériences sur les mises en situations

Les formations sont dispensées dans notre centre de formation uniquement.

Dans nos locaux vous disposez de deux salles de formation équipées (réseau, écran projecteur, poste informatique), une salle de pause avec une machine à café. Lorsque vous êtes en formation, vous avez une heure de pause le midi.

Les cours sont délivrées par des formateurs professionnels ayant une expérience et une expertise des outils métiers. Les modules sont basés sur des cours théoriques et pratiques autour de cas concrets. La finalité est de vous fournir une formation rapide, certifiante et surtout de gagner en autonomie sur les fondamentaux concernés.

A l’issue du cycle de formation, vous aurez acquis des compétences concrètes sur des problématiques rencontrées quotidiennement autour de la communication de votre entreprise, activité, institution ou organisme. Vous gagnerez en autonomie sur des savoir-faire techniques jusqu’alors inaccessibles.

  • Vous saurez gérer des problématiques liées au contexte web
  • Connaître les spécificités liées au langages, images, formats, code, type de contenus …
  • Connaître les principes liés au référencement et positionnement sur internet
  • Publier sur les principaux réseaux sociaux
  • Concevoir des supports de communication pour le web ou l’impression
  • Savoir dialoguer avec des prestataires techniques (Web ou Print)