Sauveteur Secouriste au Travail (SST)

Toutes nos formations sont réalisées en conditions réelles sur plateaux techniques reconstituant les conditions du terrain et en utilisant le matériel aux dernières normes.

Nos formations sont basées sur l’approche par compétences qui vise à construire l’enseignement sur la base de savoir-faire, évalués dans le cadre de la réalisation d’un ensemble de tâches complexes.


La formation Devenir Sauveteur Secouriste du Travail (SST) et Maintenir et Actualiser ses Compétences SST (MAC SST) est ouverte à tout volontaire sans prérequis.

A l’issue de la formation, le SST sera capable d’intervenir efficacement face à une situation d’accident du travail, en portant secours à la ou les victime(s), d’intervenir en toute sécurité sur une situation dangereuse sur son lieu de travail en mettant en pratique ses connaissances en matière de prévention des risques professionnels. Ceci dans le respect de l’organisation, et des procédures spécifiques de l’entreprise.


Nous animons les formations en se basons sur l’approche par compétences qui vise à construire l’enseignement en étant sur la base du savoir-faire, évalués dans le cadre de la réalisation d’un ensemble de tâches complexes.

Cette méthode permet aux stagiaires de comprendre et d’assimiler plus rapidement les compétences et procédures métiers

  • Formateurs expérimentés issus du terrains ou du métier
  • L’essentiel : 20% de théorique / 80% de pratique
  • Travaux pratiques en conditions réelles
  • Formations sur mesures et adaptées
  • Retour d’expériences sur les mises en situations

Le module Devenir sauveteur secouriste du travail (SST): formation initiale a une durée de 14 h et de 7 h pour le module Maintenir et actualiser ses compétences SST (MAC SST).

La formation Sauveteur Secouriste au Travail (SST) est dispensée dans notre centre de formation, mais peut aussi être dispensée dans vos locaux selon vos disponibilités.

Dans nos locaux, vous avez deux salles de formation, une salle de pause, une machine à café, un plateau technique intérieur et extérieur pour les mises en situations ( cas concrets et exercices pratiques) ainsi que des jeux de rôle ( vous dirigerez votre équipe et devriez être en mesure de répartir les tâches à vos collaborateurs). Lorsque vous êtes en formation, vous avez une heure de pause le midi.

À l’issue d’une évaluation certificative cette formation permet d’obtenir un certificat de SST (sauveteur secouriste du travail) valable pour une durée de 24 mois.

Par équivalence, il permet de détenir l’Unité d’Enseignement ” Prévention et Secours Civiques de niveau 1″ ( UE PSC1).

À l’issue de ces 24 mois la formation Maintenir et actualiser ses compétences SST (MAC SST) sera nécessaire pour recycler son certificat SST.